Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'ESMA met en garde les agences de notation
information fournie par Reuters 09/04/2020 à 16:56

LONDRES, 9 avril (Reuters) - Les agences de notation devraient veiller à ne pas aggraver la crise du coronavirus en abaissant trop rapidement la note des pays et des entreprises alors que les effets de la pandémie ont précipité nombre d'économies dans la récession, a déclaré jeudi le président de l'ESMA, l'autorité européenne de supervision des marchés financiers.

Steven Maijoor a déclaré que l'ESMA avait développé les échanges avec les agences de notation afin de mieux comprendre leurs réactions face à la crise résultant du COVID-19.

La pandémie a mis à l'arrêt de vastes pans de l'économie, plongeant de très nombreux pays dans la récession, comme la France.

"Le calendrier des décisions sur les notations doit être soigneusement calibré", a insisté Steven Maijoor, s'adressant à un secteur dominé par seulement trois agences: Moody's, Standard & Poor's et Fitch.

Fitch a abaissé le mois dernier la note de la dette souveraine de la Grande-Bretagne, tandis que celle de l'Italie - déjà proche de la catégorie spéculative - devrait être examinée par S&P et Moody's au cours du mois à venir.

(Huw Jones; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

224,200 EUR XETRA 0,00%
127,4000 EUR Euronext Paris 0,00%
3 625,250 GBX LSE -58,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GETLINK : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 30.12.2025 08:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 30.12.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • SOCIETE GENERALE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 30.12.2025 08:08 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Un Mirage 2000 de l'armée de l'air taïwanaise décollant de la base aérienne de Hsinchu, dans le nord-ouest de Taïwan, le 29 décembre 2025 ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 30.12.2025 08:06 

    La Chine a lancé des roquettes et déployé des dizaines d'avions de combat et de navires autour de Taïwan mardi, pour une deuxième journée de manœuvres militaires simulant le blocus des ports de l'île dont le président a assuré ne pas souhaiter "aggraver les tensions". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...